Les belles ondes de Muriel Siron !

Tout d'abord je voulais vous souhaiter une bien belle année à tous, parce que tout le monde mérite d'être heureux et de pouvoir réaliser ses rêves. Rien de mieux pour commencer l'année que de commencer par parler d'astrologie et d'un livre qui m'a touchée, bouleversée : « Et si tout n'était pas écrit ? » de Muriel Siron.

Beaucoup sont très réticent à tout ce qui touche un domaine qu'ils ne maîtrisent pas. Avant j'étais très sceptique à tout ça. Je lisais mon horoscope comme tout le monde, sans y prête d'attention concrète. Puis j'ai croisé le chemin de Muriel Siron. Cette femme est un rayon de soleil, elle transmet tellement d'ondes positives autour d'elle. Je serai incapable d'expliquer comment c'est possible, je sais juste qu'à chaque fois que j'ai peu croiser son chemin j'ai été traversé par une vague de bonnes ondes. Vu de l’extérieur ça peut paraître surréaliste, je vous l’accorde. J'ai commencé à regarder l'horoscope différemment, à essayer de comprendre certaines choses. Ma grande curiosité sûrement. (Pourtant je suis capricorne je devrais être très terre à terre et ne pas croire à tout ça)

Muriel je l'ai découverte à la radio, à l'époque où elle officiait sur Europe 1. Je l'écoutais le matin quand j'avais du mal à dormir ou je la lisais dans les transports en commun en allant en cours. Parfois, j'étais surprise de voir que tout n'était pas faux contrairement aux idées reçues. Puis j'ai commencé à le lire le soir (ou l’écouter en podcast), j'avais peur d’inconsciemment influencer ma journée. Bien-sur l'horoscope n'est en rien de la voyance, ce qu'on lit ou entend chaque jour n'est pas un résumé de l'exactitude de notre journée. Chaque personne est différente, il n'y a pas qu'un simple signe astrologique qui écrit qui l'on est. C'est bien plus que ça, il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en compte comme l'ascendant. Pour tout vous dire je n'avais jamais entendu parler de ça avant de rencontrer Muriel.

Les belles ondes de Muriel Siron !

Pour en venir au sujet de ce billet, qui est le livre qu'a écrit Muriel Siron, elle nous raconte son enfance, comment elle a grandit avec ce don en elle. J'ai trouvé ça fascinant en tout point. J'ai toujours eu un regard dubitatif sur tout ce qui était don par rapport à l'idée qu'il existe beaucoup de charlatans. Cependant j'ai toujours était persuadée au fond de moi que c'était quelque chose qui existait. Après tout, on dit bien de certains qu'ils ont un don pour la peinture, pour le chant, pour le théâtre... Alors pourquoi pour des choses qui nous dépassent ?... Son parcours, qu'elle nous livre, est si dense, rempli d'expériences de vie, de connaissances sur la vie, sur ce que l'on a apprendre sur nous. Elle a une soif d'apprendre qui m'impressionne. On ressort de cet ouvrage chamboulé, avec une folle envie d'aimer la vie et surtout d'y porter un autre regard. Je reste persuadée que beaucoup de choses sont écrites, que notre vie est plus où moins tracé. Cependant je pense sincèrement que c'est à nous d'écrire les détails de cette vie, que rien ne peut être écrit à 100%. C'est plus ou moins le message que je retiens de ce livre. C'est nous qui choisissons nos chemins.

Chacun est libre d'y croire ou non, de s'y intéresser ou non. Je conçois qu'il peut être compliqué de croire en tout ça. Mais si vous y croyez même juste un petit peu en étant mitigé sur la question, je vous conseille fortement de lire ce livre qui ne pourra que vous apporter des réponses. Personnellement, je ressors de ce livre avec l'envie d'aller plus loin dans ma curiosité, l'envie d'un jour sauter le pas et demander à ce qu'on me donne mon thème astral qui sait.

 

Pour finir, je n'ai qu'une chose à dire : Suivez votre instinct !

Retour à l'accueil