Quand je serai grande....spécial scrabble !

Je me souviens petite je t'observais admirative jouer, gagner parfois. Je t'entend encore me dire « t'es trop petite, tu ne peux pas encore jouer ». J'ai attendu patiemment, je me suis contentée des dominos. Puis un jour, tu m'as appris à jouer et c'est devenu notre rituel. Je finissais mes devoirs (quand je ne faisais pas croire que j'en avais pas pour jouer plus vite) et on sortait le scrabble du placard le temps d'une ou deux parties.

 

Je n'oublierai jamais les étoiles que j'ai eu dans les yeux le jour où tu m'as offert mon propre jeu pour mon anniversaire. Puis l'année d'après mon dictionnaire spécial Scrabble, pour que je devienne imbattable. Surtout pour qu'un jour je puisse battre ta cousine lors d'un repas du dimanche. Elle était invaincue, cherchant toujours les mots dans le dictionnaire. Ce jour est arrivé, à partir de ce moment elle n'a plus jamais voulu jouer avec moi, légèrement mauvaise joueuse qu'elle était.

 

Ça m'a donné le goût des mots. Je me revois découper les articles dans le journal lorsqu'il y avait un mot que je ne connaissais pas afin de l'apprendre dans l'espoir de pouvoir le ressortir un jour dans une de nos parties.

 

Merci ma petite Mémé !

 

Retour à l'accueil