La Rue Ketanou au Bout du Monde !

Aujourd'hui je vais vous parler un peu de musique, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas évoqué le sujet, étant plus plongée dans mes livres ces derniers temps. La dernière fois c'était pour l'album #Humanité de Saez. D'ailleurs au départ je voulais vous donner mon avis sur l'album « à dieu » de Saez qui devait sortir ce vendredi mais dont la sortie a été repoussé à plus tard... Je ne suis pas vraiment surprise, du grand Saez.

 

Du coup, je vais vous présenter un groupe que j'aime énormément, La Rue Ketanou, ça fait maintenant à peu près 10 ans qu'ils ont trouvé une place dans ma playlist. C'est un groupe tout jeune, à peine âgé de 20 ans, composé de 3 joyeux lurons : Olivier Leite, Mourad Musset et Florent Vintrigner. Ils nous entraînent avec leur musique de style varié et dansant. Le tout est rythmé au son de l’accordéon, des guitares et des percussions, tout est bon pour nous faire danser et c'est réussi. Un rythme de valse assez présent.

 

En plus de la musique, on y retrouve des textes assez forts, où l'on peut se retrouver très facilement. Il y en a une que j'aime particulièrement c'est « tu parles trop », j'adore la première phrase de cette chanson qui est : « tu parles trop, tu n'écoutes plus personne et plus personne ne t'écoute ». On connaît tous quelqu'un à qui on pourrait le dire. Mais ma chanson préférée de tout les albums que j'ai sur mon étagère c'est « Où je vais ».

J'ai eu la chance de les voir sur scène en 2013. C'était sur la grande scène de mon festival cœur, Le Bout du Monde. Je crois qu'il n'y a pas meilleur endroit pour voir les artistes qu'on aime que sur une scène ou lors d'un festival qui nous tient à cœur. J'aurai la chance de pouvoir les applaudir de nouveau sur cette même scène l'été prochain et j'ai déjà extrêmement hâte. L'énergie qu'ils dégagent sur scène est si dingue, l'envie de danser est encore plus grande que lorsqu'on écoute leur disque avec le casque sur la tête. C'est le genre de groupe à peine tu entends la première note tu as déjà envie de danser. C'est un régal !

La Rue Ketanou au Bout du Monde !

Que vous conseiller à part d'écouter leurs albums si l'occasion se présente à vous !

 

Retour à l'accueil