Attirée par le vide !
Aujourd'hui je voulais vous parler de mon petit côté casse-cou. Au premier abord, on dit souvent de moi que je suis calme, toute sage mais j'ai un petit démon en moi qui aime beaucoup prendre de risque. La balançoire a été le premier lieu dont je me souviens qui a vu mes premier pas dans les expérience du risque, sans les mains, débout, la tête en bas. J'ai tout essayé, je me suis parfois cassée la gueule mais je me suis toujours relevée, même la fois où je m'étais entièrement éraflé le dos.
Aujourd'hui c'est sur un autre terrain que je teste tout ça, le week-end dernier j'ai eu la chance de pouvoir sauter à l'élastique. Ça faisait a peut près 3 ans que j'en rêvais de ce saut. En réalité bien plus, puisque quand j'avais 5-6 ans je regardais en boucle la vidéo de ma maman le faisant, tout en me disant un jour ça sera moi à sa place. Déjà à l'époque j'étais très attirée par tout ça.
La sensation que l'on ressent lorsqu'on se laisse tomber dans le vide est inexplicable, ça vide la tête, ça fait bien fou. Ça permet de lâcher prise pendant quelque secondes, on ne pense plus à rien. Si demain on me propose de le refaire c'est sans hésitation que je dirais oui.
J'ai eu la chance de pouvoir faire la tyrolienne de la tour Eiffel, ça aussi c'est une expérience que je ne suis pas prête à oublier. La vu au départ est si impressionnante et se lancer de si haut c'est unique. C'est une sacrée dose d'adrénaline.
Maintenant ressauter à l'élastique, faire un saut en parachute, faire du parapente ou bien peut être refaire une tyrolienne aussi folle... Qui sait ?