Aujourd'hui, je continue dans les lectures, désolée pour ceux qui n'aime pas trop lire mais j'ai une pile de livres dont j'ai envie de vous parler sur mon bureau qui ne désemplie pas. Quand j'en lis un, y en a un nouveau qui arrive. Je dois dire que je n'étais pas une grande lectrice avant à part les Harry Potter et les Twilight que j'ai dévoré quand j'étais plus jeune, c'est seulement depuis 4-5ans que je prend plaisir à lire. Voilà c'était la minute révélation ! Assez parlé de moi, passons au sujet du jour.

 

Ceux qui ne connaissent pas Valérie Benaïm, c'est une animatrice passée par TF1, Fun Radio ou encore Europe 1 pour ne citer qu'eux. Depuis quelques années elle officie dans c'est que de la télé ! et en tant que chroniqueuse dans touche pas à mon poste. Puis on la retrouve de temps en temps à la tête de prime sur C8 notamment celui sur les phénomènes paranormaux. Pour finir, elle écrit, sur son blog mais aussi des livres. Dans ma bibliothèque on peut aussi tombé sur « La Rose de Stalingrad » livre qu'elle a co-écrit avec Jean Claude Hallé.

Maintenant que je vous ai fait un résumé de la vie public de Valérie je peux vous parler de "Kiffeuse en série". C'est un livre dans lequel elle se confie sur son enfance,ses études, les hauts et les bas de sa carrière à la télé. On y retrouve aussi ses amitiés dans le milieu, ceux qui à ses yeux sont les mêmes à l'écran que dans la vraie vie. Le plus important pour moi ce n'est pas les confidences qu'elle nous fait mais plutôt tout ce que ça lui a apporté et l'essentiel de tirer le positif dans tout. Même dans un échec on en repart plus grand. Ce qui se rapproche un peu de ce que disait Mandela, « La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute ».

Valérie c'est un petit bout de femme qui sourit tout le temps et en plus c’est très contagieux. De toutes les fois où j'ai la chance de la croiser à l'époque des « pieds dans le plat » je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sans ce sourire que l'on sent naturel. On me dit souvent "tu souris trop, tu souris tout le temps c'est pas normal". À côté de ça, on m'a toujours dit que c’était une de mes plus belles forces et surtout que c'était le plus beau cadeau que l'on pouvait offrir aux gens qu'on aime. C'est le moment où je vous dit que j'ai tellement sourit en lisant le livre de Valérie que j'en ai eu mal aux joues en le refermant

Résumons ! Ce livre est un voyage duquel on ressort en se posant des questions sur notre vie et sur la façon dont on encaisse les obstacles. Et puis petit plus (parce que je vous garde toujours un petit plus) sur certaines pages l'on peut tomber sur des citations. Je ne sais pas vous mais moi j'adore ça, j'ai un carnet où j'en note plein et un mémo dans mon téléphone quand je tombe sur une par hasard. Tout ça pour dire LISEZ-LE !

 

 

Retour à l'accueil