Brest, ma ville !

Avant de découvrir la beauté et le charme de Paris, c'était à Brest que je m’épanouissais.
Que dire sur Brest ? Déjà il y a la mer et ça, ça n'a pas de prix. Je crois que c'est ce qui me manque le plus dans ma vie à Paris. Et c'est cette mer d'ailleurs qui fait la force de cette ville. Sans la mer elle ne serait pas connue pour sa rade, son port et ses ateliers de rénovation de grands bateaux ou même de paquebots. Si l'on doit parler de la rade de Brest, je pense que ça prendrait un certain moment, mais on retiendra le principal c'est qu'elle est constituée de nombreuses petites plages ou des grandes aussi, et surtout on peut y découvrir de magnifiques criques accessibles uniquement par la mer. Dans certains coins vous verrez des cabanes de pêcheurs qui sont emblématiques dans certains coins où l'on peut trouver des villages entiers de petites cabanes au bord de la plage.
Si vous voulez vous aventurer dans la ville, et faire des sorties culturelles, vous pourrez passer une journée à Océanopolis, lieu idéal pour une journée en famille, pour mieux comprendre le monde marin et avec un peu de chance vous verrez des phoques dans la clinique des animaux.
Si on continue la visite, on tombe sur des monuments emblématiques tels que le château de Brest réaménagé en musée de la marine et la tour Tanguy qui se trouve juste en face...

Et pleins d'autres choses a découvrir...

Brest, ma ville !Brest, ma ville !
Retour à l'accueil