J'ai appris que la vie était courte,beaucoup trop courte... Surtout qu'elle pouvait s'arrêter à tout moment. Que ce n'était pas notre jeune âge qui nous empêcherait de partir demain, dans un mois, dans un an ou bien plus tard... Que tout pouvait voler en éclat en un fragment de secondes, que des vies d'innocents pouvaient être volées sans raison, en toute gratuité de l'acte...

J'ai appris en grandissant qu'on avait qu'une jeunesse et que l'on pouvait très vite passer à côté en s'enfermant sur soi-même. Que notre enfance passait bien trop vite, que notre innocence ne pouvait pas rester éternellement en nous... Pourtant qu'est ce que c'était bien d'être petit et de croire en pleins belles choses... Rappelez vous à 6 ans on aimait tous les souris parce qu'on était persuadé qu'elles pouvaient nous apporter des sous et des bonbons. Les hommes barbus représentaient le Père Noël ou à la limite notre grand-père . On rêvait de tapis volant et de baguette magique. C'était la belle vie.

J'ai surtout appris qu'il fallait vivre chaque jour comme si c'était le dernier, parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait et que chaque seconde est précieuse dans une vie. Qu'il faut la croquer à pleines dents et surtout vivre à 2000km/h.

J'ai appris à rire, j'ai appris à sourire, même si mon cœur pleure, même si mon cœur saigne...

Retour à l'accueil