La fille qui a des taches…. À travers mes mots !
Ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait de portrait, je ne pouvais revenir qu’avec une femme incroyable que j’ai découvert grâce à Elsa Wolinski, c’est Julie. Julie sur les réseaux elle se fait appeler La fille qui a des taches. Ce pseudo vient du surnom qu’on lui a donné pour se moquer, pour désigner quelque chose qu’on ne comprend pas, qu’on ne connaît pas. Le regard que certains portent sur l’étrange, la différence montre à quel point l’humain peut être mauvais parfois. À travers son compte on voit aussi à quel point il peut être bon.
Julie sur son compte elle prône énormément de valeurs positives qui font du bien au moral, qui nous aident à se voir autrement. Les autres pourront toujours nous critiquer, commenter ce qu’on est la personne qui sera toujours la plus dure envers nous même c’est nous. C’est beaucoup d’acceptation de soi, de body positif mais aussi d’acceptation de l’autre. Accepter la différence. Sa différence à Julie ce sont ses tâches. Elles sont dues à des angiomes. J’en entend déjà certains dire, un angiome c’est quoi ? C’est ce que beaucoup appelle une tache de vin, en réalité c’est un problème qui vient de la dilatation anormale des vaisseaux sanguins. On peut les effacer à l’aide de laser.
En parlant de faire disparaître, Julie a d’ailleurs fait une vidéo sur ce sujet où on lui a maquillé le corps pour voir ce à quoi elle ressemblerait sans. Sa réaction m’a marqué parce qu’on a tout de suite senti que ça faisait partie d’elle, que sans elle n’avait pas l’impression d’être elle.
Julie c’est aussi une femme qui défend des causes fortes et importantes comme les droits des femmes, la lutte contre le harcèlement. Elle n’hésite pas à s’engager et travailler avec des marques qui partagent ses idées. Elle partage quand elle va en manif, explique pourquoi elle le fait ou encore partage des vidéos ou des photos fortes pour sensibiliser sur ces sujets.
Pour résumer la fille qui a des taches c’est un Girl Power qui fait du bien !