La semaine dernière en publiant mes quelques mots sur l'album de Gauvain Sers je vous avais parlé de mon indécision entre deux sujets. D'un côté cet album que j'ai trouvé si beau dès la première écoute et d'un autre ce show qui m'a laissé sans voix dans tout les sens du terme.

 

Je vous avais déjà parlé de Véronic DiCaire lorsque j'avais eu la chance d'aller voir son spectacle Voices. J'étais à ce moment là resté sans voix face à son talent et un spectacle que je trouvais sublime. Puis il y a quelque jours je suis aller voir Showgirl avec des copines et là j'en suis sorti émerveillée. On a quitté la chambre d'ados que Véronic nous présentait au début de Voices, on est parti ailleurs et c'est grandiose. Une mise en scène et un jeu de lumière digne de grands spectacles. Il est impossible de comparer les deux spectacles tellement ils sont différents.

 

En écrivant ces mots j'ai des étoiles dans les yeux à repenser à la beauté de ce show. Je me souviens avant que ça commence, pendant qu'on attendait à nos places, je faisais tout pour ne pas entendre les gens qui l'avaient déjà vu en parler. Je voulais avoir l'effet de surprise, l'envie de le découvrir sans m'attendre à voir telle ou telle chose arriver à tel moment. J'ai plus où moins réussi. J'ai été traversé par tellement d'émotions au cours de ce spectacle, des rires aux éclats, les larmes ont failli couler à certains moments, ont coulé à d'autres. C'est aussi ça la beauté de ce spectacle.

Véronic DiCaire : Showgirl !

Entre chanteuse d'avant, chanteuse d'aujourd'hui Véronic DiCaire nous embarque dans son catalogue de voix et nous laisse sans voix ! On ferme les yeux et nous voilà au concert de Véronique Sanson ou bien d'Angèle. On se surprend à chanter nous aussi les titres que l'on connait et qu'on affectionne. Les touches d'humour sont toujours là, puis Véronic aime bien jongler entre la gestuelle d'un artiste, la voix d'une autre et la chanson d'un tel. D'ailleurs, faut que je vous raconte comment j'ai réussi à ne pas passer inaperçu. Je m'excuse d'avance pour ceux qui comme moi n'aime pas qu'on leur raconte trop ce qui se passe dans un spectacle mais là je ne peux pas garder ça pour moi. A un moment du spectacle Véronic DiCaire parle de « du rhum des femmes » une chanson de Soldat Louis un groupe que j'aime beaucoup, j'ai peut être dit un peu trop fort que j'aime bien. Maintenant, imaginez cette chanson chantée par Chantal Goya et vous avez une idée des fou rire que l'on peut avoir durant ce spectacle ! (Pendant 90 minutes j'ai fait travailler mes zygomatiques et mes abdominaux.)

 

Elle revient en automne en France alors si elle passe à côté de chez vous je n'ai qu'une chose à vous dire : FONCEZ Y !

Véronic DiCaire : Showgirl !
Retour à l'accueil