Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'autre chose que de livres, de musique ou du dernier film que j'ai vu au cinéma. J'ai donc décidé que le thème du jour serait "les séries". Faut dire que je suis une grande consommatrice de séries. Pour m'y retrouver j'utilise l'application TV Show qui me permet de savoir sur telle série je me suis arrêtée à tel épisode. J'ai aussi la possibilité de savoir dans combien de temps va sortir la saison suivante une fois que la date est officielle.

 

Je regarde beaucoup de fiction française. En ce moment, je suis à fond dans la saison 7 de Candice Renoir. J'attends avec impatience le retour de Clem et d'Alice Nevers sur TF1. Je ne vous ferai pas la liste de toute les séries françaises que je regarde, ça serait trop long et je risquerai de vous perdre en cours de route. Je voulais plus tôt vous faire un top 5 des séries que je regarde sur Netflix.

 

 

 

  1. Santa Clarita Diet :

C'est un peu spéciale au début, je vous l'accorde. Ce n'est pas à regarder en mangeant surtout les premiers épisodes. En résumé c'est une famille qui vit dans une banlieue chic et du jour au lendemain la mère devient une mort-vivante. Dis comme ça je vous l'accorde ça ne vend pas du rêve, mais je vous l'assure cette série fait travailler les zygomatiques et les abdominaux.

 

  1. Plan Cœur :

On revient dans la série française. Celle-ci j'ai commencé à la regarder grâce aux noms des acteurs à l'affiche, notamment Joséphine Draï et Sabrina Ouazani. J'étais un peu septique, je m'attendais à une série romantique un peu nian-nian, mais pas du tout. C'est une bande de potes, ils ont chacun leurs secrets, leurs galères. Puis y à Elsa qui essaie depuis pratiquement deux ans de tourner la page de son ex mais elle n'y arrive pas, du coup ces copines vont essayer de lui donner un coup de mains... Je ne vous en dis pas plus faut aller regarder.

 

  1. Quicksand :

Celle-ci, je suis tombée par hasard dessus. Je ne savais pas trop quoi regarder et faut dire que y a tellement de choix sur Netflix qu'on fini par cliquer au hasard sur une série ou un film. C'est ce qui c'est passé et honnêtement je ne suis pas déçue. Y a une fusillade dans une salle de cours dans un lycée, on sait qui est l'auteur des coups de fusil. Puis, au fil des épisodes on en apprend un peu plus sur le personnage et on fini par comprendre ce qui c'est passé réellement ce jour là dans cette salle de classe.

 

  1. The Good Place :

C'est la série qu'on regarde pour se détendre par excellence. C'est une série qui m'a beaucoup été conseillée autour de moi, j'osais pas trop la regarder parce que y avait déjà 3 saisons de sortie. Puis j'ai fini par m'y mettre et je l'ai terminé à une vitesse folle. L'histoire est prenante, les personnage attachant. Pour vous raconter brièvement l'histoire sans trop vous en dire. Ça commence avec Eleanor qui vient de mourir et qui est accueilli dans ce qu'on lui présente comme étant le bon endroit. On lui attribue une maison dans laquelle, elle va cohabiter avec son âme-sœur et apprendre à devenir une bonne personne, ce qu'elle n'était pas dans la vie de tous les jours.

 

  1. Las chicas del cable :

J'aime beaucoup cette série parce qu'elle a un côté très réaliste et historique, c'est une des première série que j'ai regardé lorsque j'ai eu un compte Netflix. L'histoire se passe à Madrid en 1928, il s'agit de plusieurs femmes qui pour des raisons qui leurs sont propres vont chercher à devenir indépendante et vont décider de travailler. Elles vont devenir "demoiselles du téléphone" c'est comme ça qu'on appelait les standardistes à l'époque. Elles vont se lier d'amitié et vivre de sacrés aventures dans leur quête d'indépendance.

 

Voilà, peut être que je vous aurais au moins fait découvrir une ou deux séries, voir cinq pour ceux qui ne sont pas du tout série. Surtout, j’espère que si vous sautez le pas pour les regarder, elles vous plairont autant qu'à moi.

Retour à l'accueil