Muriel Siron nous livre ses secrets !
Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un livre qui a accompagné la fin de mon été et ma rentrée. C’est le celui de Muriel Siron « Mon boss c’est l’Univers ». Ce n’est pas un livre comme les autres, comme c’est indiqué sur la couverture, il s’agit plus d’un manuel pratique dans lequel Muriel nous livre toutes ces petites astuces pour reprendre le contrôle de notre vie et arrêter d’être fataliste.
Pour ceux qui ne connaissent pas Muriel Siron c’est une astrologue que j’ai découverte et rencontrée grâce à Europe 1. Mais c’est surtout un véritable rayon de soleil. Avant de croiser son chemin j’étais de ceux qui lisent l’horoscope sans vraiment y croire, juste comme ça. Elle a écrit un premier livre « et si tout n’était pas écrit ? », je vous avais déjà parlé. Pour ceux qui était passé à côté, je vous remet le lien ici. Pendant, le confinement, elle a commencé à faire des lives sur Instagram pour donner l'horoscope de la semaine, faire des thèmes astraux pour les plus chanceux puis surtout elle nous donne beaucoup d’astuces à utiliser dans notre quotidien, comme le verre d’eau ou les conventions. Ça ne vous parle pas ? Tout est expliqué dans son livre, ce que c’est, à quoi ça sert, comment et quand les faire.
Comme je vous l’ai dit plus haut c’est plus un manuel qu’un livre, chaque chapitre contient ses petits conseils, mais aussi des exercices pratiques pour faire un travail sur soit. Si je prend l’exemple du premier chapitre qui parle des peurs, le but est de réussir à affronter nos peurs qui nous empêchent de vivre pleinement, d’avancer, d’aller jusqu’au bout des choses. L’exercice consiste à écrire toute ses peurs, entre 10 et 40. Ça demande un vrai travail personnel, de s’avouer parfois à soi-même ses peurs. J’ai mis du temps à passer ce chapitre, j’ai fini par en trouver 17. Rien que de les écrire ça fait un petit quelque chose. Une peur c’est assez personnelle, le dire c’est comme avouer une faiblesse.
C’est un livre qui m’a perturbée parce qu’au moment où je l’ai eu entre les mains j’ai mis du temps à l’ouvrir. Je l’ai regardé un moment avant de me plonger dedans. Dès la première page j’ai ressenti le besoin d’être dans le silence pour le lire, moi qui déteste ça, j’ai toujours besoin d’un fond sonore. Quand je lis j’ai mes écouteurs vissés sur les oreilles, quand je révise pour un examen c’est avec du Vivaldi, même pour m’endormir j’ai besoin de musique. Donc autant vous dire que ce besoin de silence, ça a été quelque chose d’étrange moi et en même temps une jolie expérience.
C’est donc les yeux fermés que je vous recommande ce livre et que je vous dit que si on suit les conseils que donnent Muriel Siron ça aide vraiment ! Et ceux qui trouvent ça stupide, je n’ai rien d’autres à dire que : faut essayer pour le croire !