13 Novembre 2015...
Je me souviens de toi comme si c'était hier, je me souviens de toi dans les moindres détails. Tu es une soirée dont je ne pourrais jamais oublier chaque seconde. Tu es comme gravé en moi. Des moments d'insouciances où l'on rit encore, où la flemme nous embarque. Du moment, où l'on apprend la nouvelle, des heures qui défilent avec une montée d'inquiétude pour toutes les personnes auxquelles tu tiens, toutes les personnes qui étaient dehors ce soir. De la pluie de messages que l'on reçoit pour savoir si tout va bien. Ces heures qui défilent toujours, où tu retraces ta soirée et que tu prends conscience de ce qui se passe. De la nuit, qui n'en finit plus, les chaînes d'informations qui tournent en boucle. On a les larmes aux yeux.
Puis le matin arrive enfin, les jours passent et tu te dis qu'il ne faut pas se laisser avoir par la peur, qu'il faut avancer. Il faut continuer à sortir, boire, rire, chanter,danser, écouter de la musique... VIVRE !
On fait les forts, on sort. Mais très vite on se rend compte que la peur est là. Une simple voiture qui recule devant un café peut nous faire sursauter mais ce n'est pas grave on est dehors et on avance. Plus les jours passent, plus on reprend nos marques la peur s'échappe petit à petit.
Aujourd'hui, on n'oublie pas et on vit ! On n'a qu'une seule vie alors ne laissons pas des imbéciles nous empêcher de la vivre à fond !