J’ai regardé Gloria !
Gloria c’est la nouvelle série de TF1, la diffusion va commencer le 18 mars, c'est-à-dire dans quelques jours. Pour les impatients comme moi, elle est déjà disponible en avant-première sur Salto. En toute honnêteté, ça vaut le détour, et je ne dis pas ça parce que j’adore Cécile Bois, qui joue le rôle de Gloria, que vous connaissez sûrement plus pour la série Candice Renoir. Au casting, on peut aussi retrouver Mathieu Madénian, Joey Starr, Bernard Le Coq, Lucie Lucas, Amelle Chahbi et j’en passe.
Pour ceux qui n’auraient pas entendu parler de Gloria, en résumé et en essayant de ne pas spoiler c’est l’histoire d’une femme dont le mari va partir le matin et disparaitre sans explication. Ce qui va amener cette dernière à vouloir trouver des explications à ce départ, elle va fouiller dans la vie de son mari. Forcément quand on fouille, on finit par découvrir des choses… Voilà je n’en dis pas plus !
Pourquoi je vous parle de cette série ? Je vous l’ai dit, je l’ai adoré. Non sérieusement, je suis allée regarder le premier épisode un peu septique. Je vous explique, Gloria c’est un adaptation française de « Keeping Faith » série galloise aussi connu sous le nom de « sous la surface ». Quand il est question d’adaptation j’y vais toujours à reculons car j’ai beaucoup de mal à me défaire de la version que j’ai déjà en tête, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai jamais réussi à accrocher à « je te promet » l'adaptation de « This is us ».
Là, à ma grande surprise, c'était à la fois fidèle et prenant. Si je devais émettre une petite déception c’est que du coup je connaissais l’histoire, donc forcément la fin, mais ça ne m’a pas empêché d’avoir des frissons face au jeu incroyable de Cécile Bois. Ça fait plaisir de la voir dans des rôles poignants. Ça change de Candice Renoir où les drames sont souvent très vite tournés en dérision, ce n’est pas un reproche à la série c’est le rôle qui veut ça. Chaque rôle a ses particularités.
Tout ça pour dire que ça vaut vraiment le détour !
PS : y a des épisodes où j’ai pleuré alors si vous êtes un petit peu beaucoup sensible comme moi prévoyez les mouchoirs !