Alice Nevers : Le cross over de l’incompréhension !
Vous vous souvenez je vous avais parlé ici de mon point de vue sur l’arrêt de la série Alice Nevers, a quel point ça m'a affecté d’une certaine façon. Pour ceux qui auraient raté ce petit billet je vous remet le lien juste ici. Je trouvais à ce moment assez fou que la série puisse se terminer par une simple fin de saison que je ne trouvais pas à la hauteur des années d’investissements des acteurs et peu respectueuse envers le public.
Bah figurez vous, pour ceux qui seraient passé à côté, que depuis, ils ont sorti le cross over avec Section de recherche et comment dire ? J’ai beau l’avoir vu 3 fois, j'y ai toujours rien compris. Je suis perdue par le nombre d’aller-retour Paris/Nice effectués, par le nombre d’incohérences. C’est compliqué de savoir où le mettre dans la saison précédente d’Alice Nevers. Oui parce que c’était censé être diffusé avant Alice… L'incroyable logique de TF1 est parfois déstabilisante.
Si on s’intéresse au fond de ce double épisode, on a du mal à comprendre réellement l’intérêt de la présence de l’équipe d’Alice Nevers. À part Alice, ils sont énormément relégués aux second plan, quand notre commandant Marquand n’est pas flou derrière. Faut dire ce qui est, c'était très brouillon. Autre point qui m’a énormément perturbé c’est qu’il aura fallu attendre les dernières minutes du deuxième épisode pour retrouver notre Alice. Celle qui est douce, à l'écoute. Bien loin de celle qu’on a vu tout le long de l’épisode, énervée comme pas possible sans que l’on comprenne pourquoi. Dans l’agressivité tout du long, même dans le regard. A se demander si sa jumelle maléfique n’avait pas pris sa place..
Bref, j’avais besoin d’écrire à quel point je suis déçue par cette diffusion même si c’était un bonheur de les voir dans ma télé, parce que je me suis toujours pas faite à l'idée que bientôt le commandant Marquand et la procureur Alice Nevers ne seront que le souvenir d’années de télévision incroyables. J'espère du fond du cœur que TF1 tiendra son engagement d’un double épisode pour clôturer cette merveilleuse série bien comme il faut et qu’ils n’ont pas fait renaître l’espoir inutilement. Ça paraitrait fou que ce cross qui a déçu beaucoup de personnes soit les dernières images de notre série à la TV.