Il y a des nuits comme ça, où on se met à penser à la vie et à quel point elle manque. Quand c’est comme ça j’ai tendance à me plonger dans mes photos, mes vidéos. Ce soir, j’ai ouvert le dossier festivals/concerts. Je dois le dire je crois c’est ce qui me manque le plus. Les concerts sont comme des bulles d'oxygène dans ma vie, me dire que ça fait plus d’un an que je n’ai pas mis les pieds dans une salle ou dans un festival ça me fait un pincement au cœur. J’en ai les larmes aux yeux au moment où j’écris ces mots.

Je dois être un peu fêlée mais j’en suis arrivée à me dire que même le mec qui renverse sa bière sur moi dans la fosse me manque. C’est fou comment des choses banales qui habituellement nous agacent, peuvent devenir un truc qu’on rêve de revivre. L’être humain est parfois étrange (moi la première). Je vois beaucoup de tweet passer en ce moment qui vont dans ce sens comme « l’attente interminable en fosse avant le début d’un concert me manque » ou « les toilettes de festivals me manquent ». Je vous jure qu'à chaque fois je me dis « à moi aussi ça me manque ».

Y a ça et le sentiment que l’on ressent. Cette sensation inexplicable qui nous habite, l’harmonie qui règne entre nous, les autres personnes du public et l’artiste sur scène. Cette montée d’adrénaline. Les étoiles dans les yeux de vivre ce moment unique qui le lendemain sera un souvenir incroyable gravé dans nos mémoires. Nos voix cassées seront les témoins qu’on a vécus à 2000000% l’instant comme ci dehors rien n’existait.  Je rêve d’un moment comme ça même s’il faut être assis sur une chaise pour pouvoir le vivre. Je crois que même la redescente émotionnelle de l’après-concert me manque alors que c’est souvent synonyme d’un sacré coup de blues. Certes ça ne dure jamais bien longtemps mais ce n’est pas une sensation dingue.

Je rêve de mes trois jours de festivals, du camping du festival, de croiser des gens nouveaux, de discuter avec des inconnus, de danser avec eux, de prendre des photos avec eux et se demander pourquoi en les regardant en rentrant après ce week-end de folie. Je suis en manque de socialisation, de grandes foules qui viennent dans ces lieux juste pour profiter de la vie. Faire un festival pour moi c’est comme vivre dans un paradis musical pendant plusieurs jours.

Faute de pouvoir pour l’instant revivre ça, je me tue les oreilles avec des albums lives dans mes écouteurs le son au maximum et je ferme les yeux. Je m’évade par la pensée. Il m’arrive aussi de regarder des concerts sur internet mais l'effet n'est pas du tout le même. Rien ne vaudra jamais un vrai concert que l’on peut réellement capter qu’avec nos yeux et nos oreilles. Aucune des photos et des vidéos que l’on a dans nos téléphones ne rendent aussi bien que le moment qu’on a vécu.

 

Retour à l'accueil