Aujourd’hui, je vous parle musique avec un petit pincement au cœur, la petite larme à l'œil. Quoi j’en fais trop ? C’est parce que je vais vous parler du dernier EP de Thérapie Taxi, celui qu’ils ont annoncé en même temps qu’une tournée (bientôt on y croit ça sera possible) et de la fin du groupe. Pour ce dernier petit détail qui je vous l’accorde n’est pas négligeable, je suis encore dans le déni.

Le petit point récapitulatif sur qui est Thérapie Taxi s’impose, même si normalement vu le nombre de fois où j’en ai parlé par ici, je n’ai plus besoin de les présenter. Pour ceux qui auraient raté mes articles précédents et surtout pour ceux que ça intéresseraient je vais vous mettre les liens tout en bas. TT c’est tout d’abord trois membres Adé, Raph et Renaud, qui ont été rejoints par Ilan et Vincent. A titre personnel c’est le groupe qui chante une des chansons sur laquelle je me suis le plus égosillée ces dernières années : « Salop(e) », et quand le Zénith de Paris entier se tue la voix dessus ça fait un souvenir mémorable. Ils n'ont pas chanté que ça évidemment, le premier titre qu’on a vraiment entendu partout d’eux, c’est « Hit Sale » avec Roméo Elvis. Si je devais vous faire un top 5 de mes titres préférés du groupe dans le désordre et sans compter le dernier EP ça serait : Jean Paul / Madame Klaude / Adéna / Naïve / Salop(e) .

En ce qui concerne le dernier EP, qui porte un nom de circonstance « rupture 2 merde », je ne vais pas vous faire un top 3 ou un top 5 comme j’ai l’habitue de faire où je prends les titres qui m’ont le plus touchée et je vous explique pourquoi. Déjà parce que c’est un EP, il y a 7 titres et tous méritent d’être écoutés. Par contre y a deux chansons dont j’avais vraiment envie de vous parler. La chanson qui a été faite pendant le premier confinement sur les réseaux sociaux où tout le monde a été invité à proposer des paroles sur des airs donnés, c’est « blesse-moi ». Le rendu est vraiment dingue ! Quand ils ont annoncé sur les réseaux l’idée d’une chanson participative pour s’occuper un peu dans ces temps confinés, j’ai trouvais ça vraiment cool. Ça donne à cet album de fin un truc en plus. Une fin partagée, on se quitte ensemble.

Le deuxième point de cet EP qu’il était important de signaler c’est « Été 90 », mais cette merveille quand c’est sortie le 08/01 à 00h je crois que je l’ai écouté en boucle au moins jusqu’à 3h du matin. Je l’ai chanté tout le week-end. Je suis tombée amoureuse de ce titre et je trouve même plus mes mots pour dire à quel point il est de toute beauté.

C’est une pépite qu’il faut écouter !

 

Séance rattrapage :

Article sur Hit Sale Xtra Cheese c’est ici et celui sur Cadavre exquis c’est par là !

Retour à l'accueil