Patrick Bruel, ce soir on sort...
J'avais prévu de vous parler de la foire de Paris aujourd'hui, comme j'y ai piqué une tête vendredi dernier, mais j'ai changé d'avis... Pas que c'était nul, au contraire c'était toujours un plaisir d'y aller, surtout pour les dégustations (quoi ? C'est important de bien se nourrir et s'hydrater).
Du coup je vais vous parler de la folie de mon vendredi et ma balade... Que dis je ? Ma course dans Paris à la recherche du nouvel l'album de Patrick Bruel. Ce dernier qui a eu la magnifique idée d'organiser une chasse au trésor dans Paris avec à la clé des CD dédicacé du chanteur. Premier stop, la rue Mouffetard en clin d’œil à un des titres de l'album « ce soir on sort.. ». Arrêt numéro 2, pas très loin de là, la rue Soufflot qui pour les connaisseurs feront le lien tout de suite avec « rendez vous dans 10ans ». La balade se continue un peu plus loin, on sort de Paris, direction l'U Arena de Nanterre en lien avec la tournée puisque Patrick Bruel s'y produira en Décembre 2019 (oui.. oui... 2019). Puis l'on retourne dans la capitale direction l'arc de Triomphe et c'est là qu'enfin j'ai réussi à l'avoir, c'était la dernière étape de la matinée. L'après-midi, un seul arrêt prévu, le dernier pour avoir sa chance de gagner le CD c'était le Dôme de Paris où Patrick Bruel c'est produit samedi soir pour émission animée par Michel Drucker sur France 2. Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission, je vous la conseille surtout le passage de Brigitte sur Palladium, un très beau moment.
Une fois dans les mains cet album, je me suis empressé de l'écouter et en tout objectivité c'est une pépite. On passe par toute les émotions, chaque chanson apportant des sensations différentes. Cet album traite des sujets qui nous ont touchés de prés ou de loin ces 6 dernières années. Il y a une chanson pour les attentats qui ont touchés la France, en effet dans « ce soir on sort... » il en fait une évocation très sobre, très touchante. Dans les sujets de sociétés, on peut aussi retrouver dans la chanson « Louise » un lien avec les défis qui mettent en danger beaucoup d'adolescents, comme le défi de la baleine. Il était difficile de passer à coté du sujet de « qu'est ce qu'on fait » qui nous évoque la victoire à la coup du monde, de ce qu'on en fait maintenant qu'on est ensemble, de toute cette joie, ce bonheur qui nous lie. Pourquoi ça doit redescendre et ne pas nous aider à accomplir de belles choses.
Personnellement il y a 3 chansons qui ont vraiment attiré mon attention, c'est « arrête de sourire », « j'ai croisé ton fils » et « on se plait ».
N’hésitez pas l’écouter, il y en a vraiment pour tout les goûts !
PS : Au cas où vous ne l'auriez pas compris, je suis une grande fan de Patrick Bruel et vendredi était une journée magique, gagner son CD et le voir.