Une soirée filles pour aller voir Elodie Poux !

Cette année sous le sapin, pour Noël j'ai eu la grande surprise de trouver une place pour aller voir Élodie Poux : le syndrome du playmobil. Je dois l'avouer avant ça je ne la connaissais que très peu. J'avais eu l'occasion de tomber sur un de ces sketchs par hasard sur youtube. J'ai alors commencé à la suivre sur les réseaux sociaux. J'y ai découvert ses chroniques sur Rires et Chansons ou dans la revue de presse sur Paris Première. Puis, vendredi dernier j'ai pu enfin découvrir mon cadeau et surtout son fabuleux spectacle.

 

Avant de vous parler d'Elodie Poux, je voulais évoquer Charlotte Boisselier qui a assuré la première partie. J'ai découvert une humoriste extra, qui nous joue trois personnages d'une même famille de façon exquise. Trois générations qui sont mise en scène magistralement. On y voit tout d'abord une petite fille timide, c'est la petite sœur, très vite la langue se délie comme avec n'importe quel enfant. C'est alors que commence une pluie de confidences. Puis Charlotte se met dans un personnage totalement décomplexé, c'est la grande sœur. Avant de rentrer dans celui de la mamie. Le personnage de la mamie, m'a fait hurler de rire dès les premières secondes, elle le fait si bien. Je ne peux que vous conseiller d'aller la voir si l'occasion se présente à vous. Elle a tout pour devenir une grande. Puis on joue aux totally spies et ça, ça n'a pas de prix (pour comprendre faut voir le spectacle)

Une soirée filles pour aller voir Elodie Poux !

Vient ensuite le tour d'Elodie Poux de rentrer en scène. Tout de suite le ton est donné, les vannes sur le nom sont faites. Le sujet est posé, des années dans une école maternelle ça laisse des traces. Une imitation parfaite des enfants, des expressions du visage exceptionnelles. Ça pique, ça fait grincer des dents mais qu'est ce qu'on ri, les zygomatiques sont mis à rude épreuve. Les enfants à l'école, les parents dans les parcs tout y passe. C'est criant de vérité, pas besoin d'avoir une expérience professionnelle avec les enfants pour le savoir. Elle ose tout et c'est ça qui est bon. Si vous aimez l'humour noir un peu poignant vous ne pourrez que l'adorer.

 

Foncez la voir !

Une soirée filles pour aller voir Elodie Poux !
Retour à l'accueil