Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'Alice et moi. Certains connaissent, d'autres se diront mais qu'est-ce que c'est ? Alice et moi c'est l'histoire d'Alice jeune étudiante qui veut faire de la musique et qui finit par se lancer. En 2 ans elle a su se faire un chemin pour y arriver. Maintenant Alice fait de la pop sous le nom d'Alice et moi.

 

En 2017, elle sort un premier EP « Filme moi » dans lequel on pouvait se retrouver à travers les paroles. Elle évoque des sujets qui touchent la génération qu'est la mienne, la sienne Si je devais choisir un titre parmi ceux qui sont présents sur cet EP ça serait « c'est toi qu'elle préfère ». Pour moi dans cette chanson, on se retrouve tout de suite dans la peau de la personne blessée, qui doit se faire à l'idée de voir celle ou celui qu'on aime dans les bras de quelqu'un d'autre, vu que ce n'est pas nous qu'on a choisi mais l'autre.

Je l'ai découverte au début de l'année grâce à la marque de lingerie Bibiche qui avait partagé, sur leur instagram, le clip « c'est de la frénésie » à sa sortie. Quelques jours plus tard je me suis surprise à fredonner la chanson. C'est un peu la force d'Alice et moi et de ses textes, ils restent dans la tête.

On peut les chanter en boucle sans forcément s'en rendre compte. On a beaucoup entendu parler d'Alice dernièrement. Notamment avec « je veux sortir avec un rappeur » titre dans lequel elle passe en revu plusieurs grands noms du rap, tel que Nekfeu, Orelsan, Lomepal ou encore Roméo Elvis. Le titre est sorti en même temps que son deuxième EP « frénésie » où l'on peut aussi retrouver son dernier titre « je suis all about you ».

 

Maintenant je peux juste vous conseiller d'aller écouter ses chansons et voir ses clips, parce que c'est vraiment dingue ! Et si vous avez l'occasion de la voir en concert il ne faut pas hésiter, je l'ai raté récemment à la maroquinerie mais tous les vidéos que j'ai peu voir étaient vraiment dingues. Ça vaut le coup !

Retour à l'accueil