Chilla, le rap qui résonne au féminin !
Aujourd'hui je voulais vous parlez musique, d'une jeune femme de 24ans, qui fait du rap et qui commence petit à petit à se faire connaître pour notre plus grand bonheur. Quand on pense rap on s'imagine plus un monde de mecs qu'autres choses, on pense tout de suite IAM ou NTM, qui n'a jamais entendu au moins un de leurs titres. On pense tout de suite moins aux filles et pourtant il y en a eu notamment Diams. Qui osera me dire qu'il n'a jamais entendu un titre de Diams ? Je pense aussi a Keny Arkana qui aujourd'hui encore continu de dénoncer à travers ses textes engagés, récemment avec Madame la Marquise. Tout aussi connue dans son pays mais très peu en France, je vous ai déjà parlé d'Ana Tijoux qui a des textes fabuleux qui méritent d'être écoutés.
Ce qui nous intéresse tout de suite, c'est Chilla. Vous ne connaissez pas ? Je l'ai découverte un peu en même temps qu'Hoshi, dans les même conditions d'ailleurs, en me perdant sur Youtube comme à mon habitude. Si vous n'avez jamais essayé cette expérience, je peux vous dire qu'on peut trouver de réelles pépites, la preuve. Je suis tombée sur le clip de « si j'étais un homme » qui a pour idée d'interpeller un homme et de lui dire « eh imagines si tu étais à ma place et que je te faisais la même chose » . J'ai trouvé ça fort la façon dont c'était fait. Elle dénonce un fait réel et en même temps fini par dire que ce n'est pas tout le monde, qu'il reste des gens biens malgré tout. C'est rare quand on dénonce quelque chose de voir ce deuxième aspect et c'est beau.
Bon si je vous en parle aujourd'hui ce n'est pas pour vous faire une étude de texte sur le premier titre que j'ai découvert, mais pour vous donnez envie de l'écouter, au moins par curiosité même si je sais bien que le rap c'est pas au goût de tout le monde. Moi, en grande curieuse j'ai trépigné d'impatience après cette découverte en attendant la sortie de l'EP, Karma, qui était une merveille il faut l'avouer. Puis, maintenant on attend tout l'album, mais elle a sorti récemment un nouveau titre « 1er jour d'école ». Elle se confie sur ses difficultés avec le monde scolaire et la réalité de la vie qui est bien plus dure. Je me suis un peu reconnue dans ce titre et je pense que beaucoup d'entre vous se reconnaîtront aussi.
Foncez l'écouter, découvrir son univers et je suis sûre que vous serrez dans le même état que moi à attendre l'album ! (je vous laisse avec un titre que j'aime beaucoup juste dessous)