Hier je suis allée voir Patrick Bruel en concert, au moment où je vous écris ma tête est encore à l'Arena à le regarder chanter. Ça m'a donné l'idée de vous écrire sur les concerts et les souvenirs que j'en garde. Puisque c'est des moments que j'adore et qui me laisse sans voix à chaque fois.

Bruel c'est pas la première fois que je le vois, la toute première fois c'était y a 12ans je n'étais encore qu'une petite fille qui chantait ses chansons dans à tue-tête dès qu'elles passaient à la radio. J'étais émerveillée de pouvoir chanter ces mêmes chansons avec l'artiste en face de moi. Hier c'était de nouveau cette petite fille qui était émerveillée de voir un artiste qu'elle admire depuis toujours devant elle encore une fois. J'ai encore des étoiles dans les yeux, du mal à réaliser cette chance de l'avoir vu sur scène. Ça procure un tel bonheur, c'est assez indescriptible. Il le dit lui même il a la sensation qu'on ressort de ses concerts avec l'envie d'aimer, de le dire, avec de la joie et c'est tout t'as fait ça.

 

 

Il y a d'autres artistes qui m'ont marqué sur scène que ce soit en concert, en show case ou en festival. C'est quelque chose qui reste toujours gravé quelque part. Ça n'a pas de prix de voir un artiste qu'on aime sur une scène face à nous. Il y en a qui marque plus que d'autres, Je n'oublierai jamais Matmatah au Bout du Monde, ni Tryo sur cette même scène pour mon premier festival. Je n'oublierai jamais ma première date de Soldat Louis, ni le concert de Saez. Il se passe quelque chose lors de ces événements, une sorte de communion unique.

Il y a encore tellement d'artiste que j'aimerai avoir la chance de voir sur scène peut importe où. Si il fallait en citer je dirai Véronique Sanson, Francis Cabrel, Hélène Ségara et j'en passe. Puis il y a ceux que j'aurais aimé voir comme Jean-Jacques Goldman ou France Gall. (oui oui je suis très chanson française)

Si vous allez l'occasion d'aller au concert d'un artiste que vous aimez qui passe près de chez vous, n’hésitez pas une seconde, Foncez !

 

 

Retour à l'accueil