Soldat Louis sans modération !
Je suis la personne qui peut écouter du Soldat Louis en boucle à longueur de journée tout en chantant. Mon age ? 22 ans … Je sais on me le dit souvent mes goûts musicaux et mon âge ne sont pas forcément compatibles. Pourtant faut l'avouer je préfère les anciennes musiques, les anciens chanteurs à ceux d'aujourd'hui malgré quelques gros coups de cœur dans la nouvelle génération comme Hoshi, Chilla ou encore Thérapie Taxi. C'est simple lorsque tu prends ma playlist tu tombes sur du Bruel, du Goldman, du Cabrel beaucoup de France Gall, du Charles Aznavour et du Soldat Louis.
Certains dirons c'est qui ceux-là ? je ne connais pas... Alors ça c'est faux je pense que vous avez déjà tous au moins entendu une fois dans votre vie « Du Rhum, des femmes » . Ah vous voyez vous connaissez. Pour les autres je ne peux pas faire grand chose pour vous à par vous inviter à parcourir Youtube.
Soldat Louis c'est un groupe que j'écoute depuis très longtemps, j'ai eu l'occasion de les voir sur scène une fois l'été dernier c'est un grand bonheur. J'ai vraiment hâte de pouvoir les voir au festival du Bout du Monde à Crozon en août.
On va pas se mentir ils parlent beaucoup de femmes dans leurs chansons ce qui n'est pas forcément à leur avantage aujourd'hui, même si faut l'avouer leurs textes sont criblants de vérité et ça se voit encore à notre époque. Mais passons parce qu'ils ne parlent pas que de ça. Ils parlent de mer, de leurs camarades de bords, d'un peu de tout au final. C'est pour ça qu'il est intéressant de ne pas s’arrêter qu'à un tube. Un tube qui malgré ce que certains peuvent en penser leur a permis de fêter leur 30 ans de carrière. C'est avec un grand plaisir que j'ai pu récemment défendre ce point de vu dans l'émission « Musique ! » sur Europe 1 qui était animé exceptionnellement par l'adorable Karima Charni, en proposant le titre « ce slow là » à l'antenne.
Si jamais l'envie vous prendre de vouloir aller découvrir ce groupe, je vous laisse avec 5 titres qu'il peut être intéressant d'écouter :
-
Pavillon noir
-
L'eau des Bayou
-
Bobby Sands
-
T'es mon secret
-
Fils de Lorient