Vous l’avez surement remarqué, je suis très musique en ce moment. Faut dire que pendant le confinement j’ai passé la majorité de mon temps à écouter de la musique et à me perdre sur YouTube à la recherche de nouveau trucs que je ne connaissais pas. Puis cette petite habitude est restée depuis. Du coup, aujourd’hui je voulais vous parler d’Ana Moreau. Ce nom ne vous dit rien ? Ça ne m’étonne pas vraiment.

Ana Moreau c’est une artiste que l’on retrouve souvent sur les pochette d’album de Saez. Personnellement, je l’ai découverte lors d’un des concerts de ce dernier, puisque plusieurs fois elle apparaît sur l’écran, non pas pour chanter mais pour réciter un texte, avec une mise en scène. Elle a un phrasé que j’ai toujours trouvé très fort qui se rapproche un peu de celui de Damien. Avec ces quelques extraits j’avais toujours espéré qu’elle sorte un album ou du moins quelques titres. Un jour elle a lancé un décompte pour la sortie de quelques choses, décompte qui c’est terminé sans rien au bout, faute au confinement. Puis un soir, comme ça, sans s’y attendre deux titres sont sortis pour notre plus grand bonheur. 

 

Beaucoup, y verront du Damien Saez dans ses mots, dans ses phrases. Ce serait un peu mentir que de dire le contraire; En écoutant la première fois, je me suis dit qu’il aurait très bien pu sortir lui aussi ces même titres. 

Le thème des deux titres, qu’elle a pu sortir c’est clairement l’amour, être blessé, déçu en amour. J’ai un gros coup de coeur pour Florence, un piano voix très émouvant. « Mais ne me dis pas que tu m’aimes puisque toujours l’amour s’enfuit » l’idée que dire je t’aime gâche toute une histoire. 

Dans le deuxième titre, les lieux du crimes, je trouve qu’on ressent moins l’influence de Saez, j’ai eu un peu plus de mal à accrocher au morceau. Il m’a fallut 2-3 écoutes pour me dire, finalement c’est plutôt sympa. Il y a un petit côté plus Jazzy dans la mélodie.

Que dire à part que c’est une artiste à texte et que j’ai hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve pour la suite ! Et j’espère sincèrement que si, c’est une découverte, elle vous aura plus.

Retour à l'accueil