LEJ, 3 filles qui n’ont pas peur !
LEJ c’est trois copines, Lucie, Elisa et Juliette qu’on a découvert il y a quelques années maintenant grâce a un mash-up en 2015. Je me souviens la première fois que je les ai écouté je me suis dit, mais qu’est ce que c’est. Je n’étais pas vraiment emballée puis je suis retournée écouter le titre et je suis tombée sous le charme. Depuis j’écoute leur mash-up chaque été quand elles en sortent un et je savoure chacun de leurs albums. Je ne me lasse pas de ce violoncelle au milieu de cette musique pop-électro.
Récemment est paru l’album « pas peur », j’ai vraiment adoré dès la découverte avec un gros coup de coeur pour leur duo avec Chilla, rappeuse française que je pense ne plus avoir besoin de vous la présenter ici, mais au cas où je vous laisse le lien de l’article où je parle de son album mün. “Toucher couler” est un titre qui aurait tout à fait sa place dans mon top 3, il parle de ces personnes qui disent je t’aime sans le penser sincèrement et qui enchaînent les conquêtes. Sur l’album, on retrouve d’autres duos comme celui avec Kemmler ou encore Youssoupha.
Oui, je triche un peu mais voici mon top 3 :
-
Pas peur : cette chanson évoque l’idée d’avoir peur de rien, elles font d’ailleurs l‘énumération de toutes les choses dont elles n’ont pas peur, ou du moins plus peur. La seule peur c’est de voir la personne qu’on aime réussir à faire sa vie sans nous. « j’ai même pas peur du vide, plus peur des dernières fois mais putain qu’est ce que j’ai peur que tu puisses vivre sans moi »
-
Dentelle : Elle parle d’une femme dans une maison close dans Paris, que ça soit le texte ou le rythme de la mélodie change du reste de l’album. Ça interpelle quand on prend le temps d’écouter chaque chanson.
-
Tu es : le duo avec BigFLo et Oli est le deuxième de l’album que j’adore. Il évoque ces histoires qui nous brisent, nous changent et finissent par nous rendre plus fort et faire qui on est aujourd’hui.
Je pourrais rajouter à cette liste « envie d’elle », « tous les deux » ou bien « encore », en résumé tout l’album. Que je vous invite à aller écouter parce qu’il faut le détour.