Je vous ai parlé y a deux semaines de ça de mon été breton en festival. Aujourd’hui, je poursuis un peu sur la même lancée avec les concerts gratuits, presque les pieds dans l’eau , qui m'ont donnés envie de vous présenter deux groupes plutôt sympathiques.

 

Tout d'abord, j'ai eu un gros coup de cœur musical cette année dont j'avais prévu de vous parler mais j'ai pas encore trouvé l'occasion, c'est le groupe Minuit. Grâce aux Jeudis du Port de Brest c'est chose faite. C'est sans aucun doute sur la qualité du show que je m'y suis rendue et je dois reconnaître que je n'ai pas été déçue. En plus, ce concert avait la particularité d'être retranscrit dans la langue des signes pour malentendant par deux jeunes filles présentes aux côtés du groupe sur scène. Pour ceux qui ont la curiosité d'aller écouter la musique qu'ils font vous me direz sûrement « ça me rappelle quelque chose ». C'est normal Simone la chanteuse du groupe a un timbre qui ressemble un peu à celui de sa maman qui n'est d'autre que Catherine Ringer des Rita Mitsouko. Elle est accompagné sur scène de Raoul Chinchin son frère et guitariste, ainsi que de Joseph Delmas à la guitare également et Klem Aubert à la basse. On retrouve un peu l’univers des Rita Mitsouko, alors si vous aimez les parents vous ne pourrez qu’adorer les enfants qui sont tout géniaux

Après Brest, je me suis baladée aux Mardis de Morgat et là j'ai fait une sacré découverte. C'est le phénomène Féloche, phénomène dans le sens où il est complètement fou sur scène mais pas que, dans ses clips aussi. Il est accompagné sur scène de Sabrina à la basse et d’Iya aux percussions, au ukulélé, au chant mais aussi à la danse. Elles sont tout aussi déjantées et pleines d'énergies que lui, ce qui donne lieu à un show assez dingue. Je pense que mes mots ne seront pas assez forts pour raconter la folie du personnage et qu'il faut la découvrir par soi-même avec le clip de « Darwin avait raison » qui donne un aperçu de ce que peut être un concert de Féloche dans l'expression du visage.

J'espère que j'aurai attisé votre curiosité avec ces artistes qui ont fait mon été que se soit avec Féloche et Minuit ou avec les artistes de mes festivals lors du dernier article.

Retour à l'accueil