Une Bonne dose d’adrénaline avec VSO !
Aujourd’hui, je vous parle VSO, c’est un groupe de rap français que j’ai découvert grâce à des potes qui en parlaient souvent sur Twitter. A force de voir leur nom passer dans mon fil d’actualité j’ai fini par aller jeter un coup d'œil à ce qu'ils faisaient par curiosité. Ça été une chouette découverte, depuis je les écoute souvent, alors merci les filles ! J’ai eu la chance de les voir sur scène il y a un peu plus d’un an lors des pétarades, un festival organisé par ma Fac. Ceux qui y étaient se souviendront de la pluie qui est tombée en trombe ce soir là. Mais c’est pas ça qui nous arrêtera à Brest.
Si je vous en parle aujourd’hui c’est parce qu’en mars derniers ils ont sorti un nouvel album appelé « Adrénaline ». Je n’avais pas encore pris le temps de l’évoquer avec vous. Pourtant c’est un album que j’ai savouré lors de ma première écoute. Comme d’habitude je vous laisse mon top 3 :
-
Chaos : je ne pouvais pas choisir une autre chanson pour commencer. Elle parle des violences conjugales. Plus précisément c’est une mise en scène des violences faites aux femmes, la pression psychologique. C’est une chanson très forte qui mérite d’être écoutée par le plus grand nombre. « arrête un peu ton manège, je sais que t’as rien. C’était qu’une petite claque, coup de poing dans ta petite tête ». Et la conclusion : « si seulement c’était que de la fiction ».
-
Hollywood Motel : Celle ci c’est une que j’ai le plus aimé dès la première écoute de l’album. Ça parle de rêver de gloire, de tout quitter pour toucher les étoiles et déprimer en se préparant au pire parce qu’on ne se sent pas à sa place dans ce monde.
-
Sourire : « je t’ai offert mon coeur, je te laisse faire quand tu le tortures » « ton sourire me manque mais le mien me manque encore plus » une chanson qui parle d’une histoire d’amour compliquée, le retour à la réalité qui brise le cœur.
J’aurai pu vous parler aussi de « Soleil Bleu », de « BN » ou de « oui je sais » et de pleins d’autres. Si on s’éloigne de cet album, je ne suis pas très originale dans les chansons du groupe que j’écoute c’est principalement « iceberg », « Où je vais » et « toréadoré ».
C’est grâce à VSO que j’ai commencé à m'intéresser à la nouvelle génération de rap français et qui aujourd’hui occupe de plus en plus de place dans ma playlist. Alors je ne peux que vous conseiller d’aller les écouter même si c’est pas trop votre style de musique.
PS : Ils ont sorti vendredi, un nouveau titre « Dans le coeur » et c'est plutôt canon !