De la Star Ac 4 à Restons Amis !
Pendant le confinement, je vous avais parlé de ma passion pour la Star Academy et mon bonheur d’avoir retrouvée les vieux primes sur YouTube. Mon plus grand plaisir avait été de pouvoir revoir ceux de la quatrième promotion, faut dire que malgré l’absence de nombreux professeurs emblématiques comme Raphaëlle Ricci, c’était la meilleure saison.
Si je vous en parle aujourd’hui c’est parce qu’ils se sont récemment réunis pour un album, « Restons Amis », qui est principalement un album de reprise mais c’est de toute beauté. En plus d’être beau, il vient en aide à une cause honorable, puisque l’intégralité des bénéfices est reversé à l’association Grégory Lemarchal pour aider la recherche contre la mucoviscidose.
Comme à mon habitude je vais vous faire un top 3 des chansons que je préfère de l’album :
-
La marelle : le titre ne vous dit rien ? C’est normal c’est la chanson inédite du disque. Il a été écrit par Lucie Bernardoni qui a une plume merveilleuse, j’ai pleuré toute les larmes de mon corps en l’écoutant. Il évoque leur insouciance à l’époque de la Star Ac. « On était des p’tits cons, on bouffait l’insouciance dans nos cœurs de coton c’était toujours Dimanche ». Mais aussi leurs vies à jamais liées et la perte d’un entre eux « Dix-huit cœurs qui battent et quand l’un d’eux s’arrête c’est un battement de moins pour les autres qui restent. »
-
Restons Amis : le titre de l’album mais avant tout un des plus fabuleux de Gregory Lemarchal et fort de sens. « restons amis le temps que plus rien ne fasse mal »
-
Confidentiel : sûrement l’un des plus beaux titres du grand Jean Jacques Goldman, un de ceux qui font pleurer.
Je pourrais tous les citer tellement le choix des chansons est beau, aucune n’est là par hasard, chacune raconte une part de leur histoire, de l’histoire de ces 18 qui sont rentrés dans le château de la Star Academy et qu’ils ont retourné en gueulant, chantant « Star Ac 4 c’est no Limite ».
Je vais me répéter mais cet album il faut foncer l’acheter parce qu’il est de toute beauté et qu’en plus il permet de faire une bonne action !